Si vous prévoyez réussir des remèdes en file, peut-être maintenant le temps de le faire. Certaines personnes savent lequel les médicaments sont faits pour traiter les maladies, mais ils peuvent nous nuire si pris de manière incorrecte. Cependant, vous il faut arranger auprès de votre professionnel de la santé si l'un de ces médicaments est un choix approprié pour vous. Voici cinq choses que vous il faut savoir sur "Acheter 100mg Kamagra en ligne". Vous avez peut-être entendu parler de "". Plus d'informations à ce sujet disponibles à "". Beaucoup peut-être sûr de la force de Kamagra est bien documenté. Une façon de autoriser la dysfonction sexuelle est de faire certains dolly changements de style de vie, un autre est la drogue. Changements de style de vie prennent du temps, mais les résultats sont intéressants. Prenez contact avec votre corps et rester en bonne santé pendant de longues années.

Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Appel à candidatures pour les Université d’été des Droits Humains 2014

Le Centre d’Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique (CIFDHA), en partenariat avec le Centre de conseils et d’appui pour les jeunes en matière de droits de l’homme (CODAP), organise, du 04 au 10 août 2014 à Ouagadougou (Burkina Faso), sa Cinquième (5ème) session des universités d’été des droits humains  « droits humains et accès à la justice ».

L’accès à la justice est en soi un droit fondamental reconnu par les instruments internationaux de protection des droits de l’homme et une condition indispensable de promotion et de protection de tous les autres droits. Malheureusement, l’effectivité de ce droit reste encore problématique en Afrique car de nombreux obstacles limitent l’accès des victimes au juge. La technicité du système judicaire mêlée à l’analphabétisme et au défaut de culture d’agir en justice, sont de ceux là.

Or, pour exercer tous ses droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux, et pour obtenir réparation en cas de violation de ceux-ci, il est fondamental pour toute personne de savoir et de comprendre qu’il existe des façons d’invoquer ses droits et de les faire respecter en ayant recours à des mécanismes judiciaires et juridictionnels.

L’accès à la justice s’entend non seulement par le fait de porter une affaire devant les tribunaux, mais aussi par la possibilité de faire recours à d’autres mécanismes tels que les institutions nationales de défense des droits de l’homme et de médiation et surtout par le droit d’obtenir une aide juridictionnelle pour tout justiciable qui ne dispose pas de ressources suffisantes. C’est donc un droit humain et une condition au respect des autres droits humains.

La cinquième (5è) session des universités d’été des droits humains du CIFDHA, renforcera les capacités d’actions de jeunes africains défenseurs des droits de l’homme. Elle s’intéressera à la contribution, des associations et organisations non gouvernementales (ONG) de défense et de promotion des droits humains, au respect des droits de l’Homme par l’accès à la justice.

 Les objectifs visés 

  • Renforcer les connaissances sur les droits de l’Homme ;
  • Familiariser les participants avec les systèmes (africain et universel) de protection des droits humains et la mise en œuvre de ceux-ci en cas de violation des droits humains (étude de cas);
  • Comprendre les aspects et les implications de l’accès à la justice ;
  • Connaitre la problématique et les obstacles à accès à la justice en Afrique ;
  • Renforcer les connaissancessur la justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels ;
  • Renforcer les capacités d’actions des jeunes défenseurs des droits humains en faveur d’un meilleur accès à l’accès à la justice en Afrique.

 Déroulement de la formation

La formation se fera deux (2) phases à savoir :

-          une pré-session en ligne qui consistera en des échanges, avec les candidats sélectionnés, sur les systèmes (universel et africain) de protection des droits humains et en une introduction sur les droits humains et l’accès à la justice. Elle sera animée par des experts, via internet, qui auront pour rôle de stimuler la participation des candidats admis aux échanges, de faire des commentaires et de mettre à leur disposition les documents qui leur permettront de mieux  comprendre les différentes notions abordées.

-        et une session présentielle qui réunira tous les participant(e)s à Ouagadougou pendant une semaine. Elle sera consacrée à des modules pratiques et interactifs sur la mise en œuvre des mécanismes africains et universels de protection des droits humains, la problématique et les aspects relatifs à l’accès à la justice, les obstacles à la jouissance du droit à l’accès à la justice, la relation droits humains et accès à la justice, le recours à d’autres institutions que les juridictions. D’autres modules aussi importants que les premiers porteront sur l’élaboration de projet et la recherche de fonds pour une organisation militante.

 Chaque participant(e) travaillera sur un projet individuel qu’il souhaite mettre en œuvre du retour dans son pays.

 Conditions de participation

- Etre âgé(e) de vingt (20) à trente (30) ans et résider en Afrique de l’Ouest ou du Centre ;

- Avoir une bonne maîtrise du français (parlé et écrit) ;

- Etre titulaire d’un diplôme universitaire (au moins le Baccalauréat) ;

- Etre actif/ve au sein d’une organisation de défense des droits humains ou de la société civile.

 Documents à fournir

Le formulaire de candidature dûment rempli (en ligne), accompagné des autres pièces à envoyer par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 Ou vous pourrez télécharger le formulaire que vous devrez remplir et renvoyer avec les autres pièces à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous prévoyez réussir des remèdes en ligne, peut-être maintenant le temps de le faire. Certaines personnes savent lequel les médicaments sont faits pour concerner les maladies, mais ils peuvent nous nuire si pris de manière incorrecte. Cependant, vous moût vérifier auprès de votre professionnel de la santé si l'un de ces médicaments est un choix approprié pour vous. Voici cinq choses quel vous devez battre sur "Acheter 100mg Kamagra en ligne". Vous avez peut-être entendu parler de "". Plus d'informations à ce entretien disponibles à "". Beaucoup peut-être sûr de la force de Kamagra est bien documenté. Une façon de résoudre la dysfonction sexuelle est de faire certains dolly changements de style de vie, un autre est la drogue. Changements de style de vie prennent du temps, mais les résultats sont intéressants. Prenez contact avec votre corps et rester en bonne santé pendant de longues années.